Développement durable

Notre position de leader mondial dans le domaine des équipements d’accès nous confère une certaine responsabilité  en matière de développement durable social, environnemental et économique, ainsi que sur les marchés de nos opérations.

Nous souhaitons approfondir nos relations avec les communautés qui nous accueillent, afin de réduire notre impact sur l’environnement et d’améliorer l’hygiène et la sécurité dans nos établissements et en dehors.

Nous entendons atteindre ces objectifs grâce à notre politique d’innovation, à la promotion des meilleures pratiques, ainsi qu’au soutien et à la collaboration de nos clients.

developpement-durable-lavendon-(1).jpg
Nous mettons en œuvre notre savoir-faire pour produire des technologies et des systèmes de travail qui réduisent l’impact de nos machines sur l’environnement.

Votre soutien nous aidera à recycler plus de 80 000 litres d’huile de moteur usée, à recycler ou valoriser près de 5 000 batteries au plomb, et à rechaper (au lieu de les mettre au rebut) 270 pneumatiques en un an. Grâce à votre soutien continu, nous espérons franchir des jalons importants au cours des deux prochaines années.

Nous souhaitons notamment :
•    travailler avec les fabricants pour établir des déclarations d’émissions pour toutes nos machines, vous permettant ainsi de choisir les  équipements les plus écologiques afin de réduire votre empreinte carbone
•    mettre au point de meilleures pratiques dans le domaine de l’entretien des machines afin d’éliminer les déchets en métal d’ici 2020. Nous visons notamment à atteindre une diminution de plus de 75% au cours des 36 prochains mois
•    baisser notre consommation d’électricité, avec l’objectif d’une réduction de 10% avant la fin de l’année 2013 et de 50% d’ici 2020